Sporting Club Moderne - SCM Le Mans - Club de Basket - Bandeau_01 Sporting Club Moderne - SCM Le Mans - Club de Basket - Bandeau_02

Accueil > Hommage à Michèle

Hommage à Michèle

samedi 20 juin 2015

Une nouvelle saison va bientôt commencer, mais comment ne pas penser à Michèle (Lejeune) qui nous a quittés le jeudi des 24 Heures.

Avec le basket, le monde de l’automobile était ton autre passion. Il faut dire que tu avais un patronyme prédestiné, Mademoiselle Volant. Tu aimais les belles voitures, les Jaguar en particulier.
Pour le basket, tout avait commencé avec ta première licence aux Cheminots du Mans. Après avoir ensuite longtemps accompagné Serge, devenu ton mari, dans les déplacements de son équipe du COP Handball, tu avais réussi à rallier tout ton petit monde au plaisir de la balle orange. Fidèle supportrice du SCM depuis la Salle Gouloumès,, ce sera ensuite le club des supporters, les Félins, l’UNCSB (Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket) où vous travaillez toujours en famille avec Serge, et tes filles, Hélène et Valérie.
Aujourd’hui ce sont tes petits-enfants qui prennent la relève en étant des joueurs mordus eux aussi.
Michèle, tu ne comptais jamais ton temps pour le bien-être de tes ouailles, tu en as vu défiler des générations de jeunes joueurs… Pape-Philippe, Alain, Yannick, Kevin…, et bien sûr Nico Batum. Et plus près encore, JB, Coco, Pierre, Yohan, Mathieu, Thibault, Louis… on ne peut tous les citer. Mais aussi Philippe, Mathieu… que tu déchargeais, avec Serge, de tous leurs problèmes d’intendance. À voir tous ces jeunes qui t’ont accompagnée pour ton dernier voyage ou qui ont envoyé de jolis messages, nous savons qu’ils t’aimaient tous profondément.
Alors, de là-haut, veille sur ceux qui y sont partis avant toi, qui ont sûrement besoin d’un petit réconfort après leurs matchs dans les étoiles, mais aussi sur nous et sur toutes les futures générations de petits(es) basketteurs(euses).
De notre côté, ne t’inquiète pas, on prendra soin de Serge…
Bisous… Michèle…


Michèle et 4 de ses 5 petits enfants


Michèle en 1960 numéro 5