Sporting Club Moderne - SCM Le Mans - Club de Basket - Bandeau_01 Sporting Club Moderne - SCM Le Mans - Club de Basket - Bandeau_02

Accueil > Galeries Photo > Photos SCM 2014 > Cadets champions UNSS 2014

Cadets champions UNSS 2014

UN JEUDI 30 janvier 2014 DE REVE AVEC LES JEUNES BASKETTEURS DU LYCEE SUD
UN REFLET DES CADETS FRANCE DU SCM

par Serge Lejeune

Les finales du championnat cadets et cadettes UNSS 2014 à LE RHEU (Banlieue de Rennes).

Nos cadets engagés en championnat de France se retrouvaient cette année encore pour les poules finales ce mardi, mercredi, et jeudi de cette fin du mois de janvier.

L’appel des sirènes, mercredi soir, conduit quelques supporters à rejoindre ce groupe de cadets pour une finale contre les cadets Palois après une qualification dans les poules du Mardi et Mercredi.

Le match a lieu à 12h30 dans une splendide salle devant un public de jeunes basketteurs.
Les garçons du Lycée Sud nous offrent un super début de match qui se dispute dans cette organisation en 4 quart temps de 8 minutes .
L’absence de Pierre Sene sur le banc du Mans sera peut-être un handicap ?
Après 3 minutes de jeu le compteur affiche 12 à 0 pour nos couleurs, bien vite les verts de Pau retrouvent le chemin des filets et durcissent la défense, la fin du quart temps affiche le score de 21 à 19 pour Le Mans.
Le second quart temps permet aux joueurs de montrer toutes les facettes de leurs engagements individuels et collectifs après deux jours de qualification.
Dans notre équipe, signalons la bonne performance d’Antoine et de Jean Philippe qui assurent la marque grâce aux bonnes combinaisons de leurs équipiers.
La mi- temps est sifflée par nos jeunes arbitres sur une marque de 31 à 29 pour Le Mans. Rien n’est joué.
Les défenses sont très rigides, les actions de shoots sont très contrariées, les changements plus faciles sur les rangs de Pau perturbent les manceaux. Les deux équipes se tiennent et la vitesse de jeu est impressionnante. Le 3ème quart temps se termine sur une égalité parfaite 41 à 41.
Qui de cette confrontation sortira vainqueur ?
Le suspens durera jusqu’à la fin du match et lorsque Pau prend un avantage de 7 points à deux minutes de la fin de la rencontre, on ne donne pas cher des chances mancelles. C’est un challenge que nos jeunes relèvent en montrant leurs talents. Le gros de la marque est assuré en cette deuxième période par Thomas et Fabrice. Au bout du suspens, les deux équipes méritaient la victoire, l’agressivité des Palois n’a pas suffi, l’abnégation des jeunes du Mans a peut-être fait la différence.
Le score final de 62 pour Le Mans et 60 pour Pau mérite des applaudissements.
L’ absence de Pierre Sene est oublié et les participants peuvent lui dédier cette victoire. Saluons le travail des accompagnateurs pour la préparation et les conseils prodigués aux jeunes.

Notons que la finale des cadettes filles nous a offert aussi un superbe spectacle entre les demoiselles de Montpellier qui ont remporté cette rencontre et les jeunes de Mondeville.

Nous tirons un coup de chapeau aux structures du Lycée Sud qui permettent de nouveaux exploits aux cadets du SCM.

Galerie

  • 01 UNSS 2014
  • 02 UNSS 2014
  • 03 UNSS 2014
  • 04 UNSS 2014
  • 05 UNSS 2014
  • 06 UNSS 2014
  • 07 UNSS 2014
  • 08 UNSS 2014
  • 09 UNSS 2014